Mumbai, 2ème jour

Nous commençons notre journée par la visite de « Elephanta Caves », très beau temple Hindou creusé dans une grotte à même la roche. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. P1160368Il y a de nombreuses colonnes sculptées d’éléphants (Dieu Ganesh), avec  au fond de la grotte des scènes sculptées de Shiva dansant, Ganesh, et surtout une énorme tête de Shiva tricéphale haute de 5 mètres.P1160386

Ce site est situé sur une ile à 1 heure de bateau de Bombay.

En revenant à Bombay, nous visitons le musée plus beau musée de la ville, au nom imprononçable : Chhatrapati  Shivaji Maharaj Vastu Sangranhalaya. Très joli bâtiment. P1160330Nous commençons notre visite par un film en 3D sur une momie retrouvée à Karnac en Egypte. Puis, dans le musée en lui-même, nous parcourons la galerie des peintures miniatures mogholes, très très détaillées, la galerie des sculptures indiennes représentant des dieux hindous, et enfin terminons en vitesse les autres salles les plus intéressantes, avec notamment de beaux objets en ivoire, car le musée est sur le point de fermer.

Après la pause culturelle, nous repartons nous promener sur Marine Drive au coucher du soleil. Nous mangeons dans une petit resto végétarien qui ne paie pas de mine mais recommandé par le Routard, le Crystal. Le resto est plein, c’est bon signe. Après 10 bonnes minutes à patienter, nous commandons un palak paneer (un plat d’épinard épicé, avec à côté du fromage frais liquide genre yaourt)et un byriani (riz parfumé avec ou sans viande cuit à l’étouffé au tandoor, four en terre), le tout accompagné de chappati, galette de pain façon tortillas. Les portions sont copieuses, on commence enfin à comprendre que les plats sont à partager, puisqu’on se sert soi-même dans un plat déposé sur la table, et qu’il n’est donc pas nécessaire de commander 2 plats à chaque fois. Nous testerons notre théorie au prochain repas.

De retour à l’hôtel, nous récupérons nos bagages  et nous dirigeons vers l’autre gare de Mumbai, appelée Mumbai Central. Un peu stressés, c’est notre premier voyage en train et nous ne savons pas comment les gares indiennes fonctionnent : trouver le bon quai, la voiture, notre place dans le train. Nous ne sommes en plus pas partis avec beaucoup d’avance. Le début du trajet en taxi se passe bien, ça roule, nous devrions arriver tranquille. P1160402Plus nous approchons de la gare plus le trafic se fait dense, jusqu’à l’embouteillage complet qui nous fera perdre une bonne vingtaine de minutes, en panic. Au pas de course dans la gare, nous trouvons assez facilement notre train, le Gujarat Mail n°12901, la voiture A1 de la classe AC2, enfin les couchettes 27 et 28. Notre premier train de nuit part à l’heure, 22h00, direction Amhedabad. Nous préparons nos couchettes avec les draps fournis, cadenassons nos bagages aux couchettes, et c’est parti pour 8h30 de voyage.

[AFG_gallery id=’3′]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>