Déménagement

Ce week-end, nous avons emballé toutes nos affaires et rendu notre appartement de Paris. Nos meubles s’en sont allés à Dijon chez mon père, et nous, nous avons rejoint provisoirement l’appartement inoccupé des grands-parents de Sylvain dans le 9e au pied de Montmartre.

Quelle tristesse de quitter notre « chez nous » !! Cela faisait 4 ans que nous y vivions. Notre premier appart’, un grand 30,52m² (chaque cm² compte !), 2 pièces, dans le 20e à Nation. Pourtant, nous avons enchaîné les soucis en 4 ans : pas d’électricité pendant 3 semaines lorsque nous avons emménagé (donc pas d’eau eau chaude, pas de chauffage en octobre, et pas de plaques électriques…), un voisin fêtard en dessous (on peut même dire tarré), une famille de pigeons sur le rebord de notre fenêtre (et comme Sylvain a tenu à leur faire un nid douillet, ils sont revenus tous les étés), un voisin saxophoniste dans l’immeuble d’à côté (vive l’isolation des vieux immeubles), un dégâts des eaux dans la salle de bain et l’entrée (les eaux usée de l’étage du dessus), et des problèmes de moisissures. Malgré tout, on l’aimait bien notre appart’.

Nous avons chargé le camion de 20m3 toute la matinée du samedi, avec l’aide du père de Sylvain venu spécialement de Grenoble, et mon frère, et fait le trajet Paris/Dijon l’après-midi. Arrivée à Dijon à 23h, très fatigués. Cela a fait un bon entrainement à Sylvain pour la conduite du « camper van » en Australie et Nouvelle-Zélande, la conduite à gauche en moins.

On a envahi la maison de mon père de cartons. Il y en a partout, dans la cave, dans le salon, il a récupéré un 3ème canapé, dans sa chambre, et ma chambre est archi-pleine. Merci à lui.

Retour le dimanche soir à Paris dans l’appartement des grands-parents de Sylvain à Paris jusqu’à notre départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>