Le jour J

Ca y est, c’est le grand jour. Nous n’avons pas bien dormi. Trop stressé d’avoir oublié quelques chose d’important.

De plus, nous travaillons tous les 2 encore aujourd’hui. Sylvain apporte les quelques affaires  que nous n’emmènerons pas à son collègue Morvan. Il salut ses autres collègues (« A dans un an ! »).

Sophie signe son solde de tout compte. Pour elle, c’est fini, elle ne retournera pas travailler là-bas.

A 15h, nous quittons chacun notre lieu de travail respectif pour aller chercher nos sacs et partir à l’aéroport. Toujours stressés : tant que nous ne serons pas dans l’avion, nous aurons du mal à souffler un peu.

wpid-20130103_162324.jpg

Arrivée à l’heure à l’aéroport, derniers coups de fil aux familles. Lors du passage des douanes, ils ouvrent nos bagages à main et passe un petit tissu dedans pour récolter les poussières qui terminent dans une machine pour un contrôle anti-drogue. Ca fait flipper !!

Décollage à 19h20, nous quittons le sol français. Notre vol Orly-Londres se passe bien. Après 2 heures d’attente à Londres, nous prenons notre vol pour Mumbai (Bombay).

Nous voyageons sur Briritsh Airways, un Boeing 747. Malheureusement, nous sommes mal placés dans l’avion. Nous avons les 2 seules places sans couloir ni hublot, les 2 en plein milieu dans la rangée 3-4-3. Il faudra supporter les 8h de vol coincés. Repas servi (poulet au curry, très bon), un des rares films en français, puis dodo, mais impossible de dormir, nous arriverons très fatigués à Mumbai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>